Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Les membres du CPT ont discuté avec Linda Thomas-Greenfield et Brian Nichols

Haïti - USA : Le P.M. s’est entretenu avec Linda Thomas Greenfield

Haïti - Social : 110 millions de la BID pour améliorer les services sociaux

Haïti - USA : Le Gouvernement américain annonce 60 millions de dollars d’aide humanitaire pour Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)

iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
30/05/2012 14:17:44

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Centre de transfusion sanguine ultramoderne
Fermé depuis le 12 janvier 2010, le Centre nationale de transfusion sanguine de la Croix Rouge Haïtienne (CRH), situé actuellement (et temporairement) à Turgeau au premier étage de la Digicel, est de nouveau en opération. Michaëlle Amédée-Gédéon, Présidente de la CRH «... ce service, c'est la modernité totale, c'est le plus haut niveau de technologie, je ne crois pas qu'il y ait un laboratoire de transfusion sanguine dans la Caraïbe qu'on puisse envier [...] nous sommes équipé de tous les équipements qu'il faut, dont un matériel qui s’appelle Automate et qui fait le dépistage automatique des germes pathogènes qui pourrait être contenus dans du sang [...] Les techniciens n'auront plus à faire de manipulation, autre que mettre les échantillons de sang dans les éprouvettes [...] »

Le Député Rodon Bien-Aimé critique le programme « Ti manman chéri »
Le Député Rodon Bien-Aimé, Président de la Commission finance de la Chambre des députés, critique le programme « Ti manman chéri ». Selon lui, « Ce qu’il faut aujourd’hui c’est créer les conditions favorables à la création d’emplois [...] » affirmant qu’Haïti n’a pas besoin d’un état providence et que les 13 millions de dollars alloués pour ce programme, auraient pu être mieux utilisé. De plus, il se demande, si ce programme n’est pas une stratégie pour détourner des fonds, et annonce que le Ministre de l’Économie sera bientôt convoquer devant la Commission, pour s’expliquer.

Me Mario Beauvoir mis en disponibilité...
Me Mario Beauvoir, le Commissaire du gouvernement de la Croix des Bouquets, a été mis en disponibilité. Me Beauvoir, met le Ministre de la Justice, Jean Renel Sanon directement en cause dans une décision qu’il assimile à une révocation pure et simple. Il rappelle que cette décision intervient après qu’il ait ordonné le 20 avril dernier l’arrestation de Calixte Valentin et subit de pressions du Ministre qui voulait obtenir la libération du Conseiller du Président Martelly.

TV5 MONDE signe deux accords de distribution en Haïti
TV5 MONDE vient de signer deux accords de distribution pour le retour de la chaîne dans les foyers haïtiens. Un premier accord avec l’opérateur TNT « NUTV » (Digital Satellite System) qui proposera TV5 MONDE Amérique Latine et Caraïbes dans son offre dès le 1er juin 2012 à Port-au-Prince, puis progressivement à l’échelle nationale. L’autre accord, concerne la diffusion sur le câble via le réseau de Télé Haiti, à nouveau en service depuis début mai 2012.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com