Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cuba : Le Ministre haïtien de la Santé salue l’aide médicale cubaine

Haïti - Insécurité : La CIDH préoccupée par la violence et la crise humanitaire en au pays

Haïti - FLASH : Un projet de loi dominicain vise les haïtiens diplômés en RD

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Sélection nationale U-15 : Première phase de détection, 26 jeunes sélectionnés

iciHaïti - Musique : 4 jours de Kreyòl Jazz (programme)

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 6ème journée du championnat

iciHaïti - Social : Le P.M. clôture la 14ème édition de la Journée nationale de la diaspora

iciHaïti - Vietnam : Cap-Haïtien au 45e Congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
20/08/2012 14:05:24

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
23 vétérinaires cubains de haut niveau, en Haïti pour 2 ans
Une brigade de 23 vétérinaires cubains de haut niveau, ayant chacun entre 20 et 30 ans d'expérience, vont être déployés dans les 10 départements d'Haïti, pour une période de 2 ans. Ils vont encadrer, entre autres, 75 jeunes vétérinaires haïtiens revenus au pays [entre 2006 et 2009], après leurs études à Cuba, dont la majorité, travaille actuellement au Ministère, dans des programmes de vaccination et de surveillance des maladies animales. Les 10 premiers vétérinaires de cette Brigade, arrivés récemment en Haïti, sont déjà au travail.

La diaspora réalise deux projets à Grand-Goȃve
L’association haïtienne de la diaspora « Rockland County Haïti Relief » [Konbit Nèg Lakay] a inauguré récemment dans la communauté de Grand-Groȃve, un Centre communautaire doté entre autre d’un laboratoire informatique qui permettra à la population d’avoir accès aux Technologies d’Information et de la Communication (TIC) et d'accueillir entre autres, un programme pour des enfants en difficulté et un programme d’alphabétisation pour les femmes. Ce même jour, l’association a posé la première pierre de la construction d’une maison éco-touristique qui devrait être achevée, en avril 2013. Ces deux projets sont estimé à 500 mille dollars américains.

Nouveaux bureaux administratifs, pour la prison des Cayes
Dans le cadre de son appui au renforcement de l’État de Droit en Haïti, la Minustah vient de doter l’Administration de la prison civile des Cayes de nouveaux bureaux. Il s’agit de locaux préfabriqués composés chacun de trois pièces de 10,50 mètres de long sur 7,12 mètres de large, entièrement meublés, équipés et climatisés.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com