Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #586

Haïti - FLASH : Problème d’approvisionnement en eau potable dans la capitale

Haïti - Suisse : Transfert de compétences en matière de gestion intégrée des risques naturels

Haïti - FLASH : «Barbecue» demande la démission du P.M. contre le réapprovisionnement du pays en carburant


+ de nouvelles


iciHaïti - Goncourt 2021 : Milwaukee Blues de Louis-Philippe Dalembert parmi les 4 finalistes

iciHaïti - Hebdo-Route : Accidents et décès en hausse

iciHaïti - PNH : Nouveau responsable de la Direction de Logistique

iciHaïti - Social : Pascale Belony élue Miss Haïti 2021

iciHaïti - PNH : Jean Gardy Muscadin nouveau Chef de Cabinet du DG Frantz Elbé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
12/05/2013 15:02:11

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
L’UNNOH appelle à une journée de mobilisation
Josué Mérilien, le Coordonateur Général de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) a annoncé une journée de manifestation le 14 mai prochain. La liste des revendications de l'UNNOH est longue, l'Union exige le paiement des arriérés de salaires, un salaire de base de 10,000 gourdes pour les enseignants, la nomination des professeurs qualifiés dans les écoles publiques, la construction d’écoles publiques, l’octroi de 34% du budget national à l’éducation etc...

Message de Sophia Martelly
Dans un message délivré à l’occasion de la journée internationale des infirmières, Sophia Martelly à déclaré « En cette journée internationale des infirmières, j'encourage chacun à avoir une pensée spéciale pour ces femmes qui sont les piliers du système de santé. Elles nous rappellent chaque jour la valeur et l’importance de mettre nos connaissances aux services d'autrui. A toutes les infirmières [...], je reconnais ce que vous faites chaque jour avec empathie et persévérance pour que la santé soit accessible à tous dans notre pays. Bonne fête à toutes les infirmières. »

Coexistence pacifique à la frontière haïtiano-dominicaine
Une mini-assemblée du Réseau Frontalier Jeannot Succès (RFJS) sera organisée du 12 au 15 mai 2013 à Jimani autour de la situation générale des droits humains à la frontière entre Haïti et de la République Dominicaine. À cette occasion, les membres des Coordinations nationales haïtiano-dominicaines du RFJS définiront de meilleures stratégies face aux multiples violations des droits humains répétées à la frontière. En outre, des réflexions seront produites dans le cadre de la continuité du projet « Vers une culture de droits humains et de coexistence pacifique à la frontière haïtiano-dominicaine » qui prendra fin en décembre 2013.

Plus de 53 millions collectés pour le PSUGO
Dans le cadre du Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO) Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL), a collecté pour la période allant du 15 juin 2011 au 7 mai 2013 un montant de 53,249,035.25 dollars américains (incluant les comptes à recevoir).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com