Haïti - BID : Don de 20 millions de dollars additionnel pour la la réforme éducative

Haïti - FLASH : Nouveau retard, les forces kenyanes arriveront en Haïti dans 3 semaines…

Haïti - FLASH : Trois missionnaires, dont un couple d’américains tués par des gangs

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Les ouragans et la violence des gangs augmentent les risques de famine pour les enfants haïtiens


+ de nouvelles


iciHaïti - CNS D1 playoffs : Les enjeux des matchs de Dimanche

iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 anciens policiers (Vidéo)

iciHaïti - Humanitaire : L’Europe débloque 200,000 euros additionnels

iciHaïti - Education : Inscriptions en ligne des candidats aux examens

iciHaïti - Sécurité : Nouveau couvre-feu


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
28/09/2013 15:00:50

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
« Kore Peyizan » 2013-2014
Dans le nouvel exercice fiscal 2013-2014, 60,000 cultivateurs, 20,000 pécheurs et 5,000 apiculteurs recevront dès le mois de novembre, dans le cadre du programme d’assistance social « Kore Peyizan » une aide du Gouvernement comme les 60,000 paysans qui ont déjà reçu de l’aide dans l’exercice fiscal 2012-2013. Les nouveaux bénéficiaires seront sélectionnés au niveau de 50 communes du pays pour des raisons stratégiques.

Projets d'investissements de Taïwan
Jeudi, Lev Bouillon, le Directeur des communications du Centre de Facilitation des Investissements (CFI )et le Jean-Pierre Mangones, Chef du Cabinet, ont reçu des membres de la République de Chine (Taïwan) en 'Haïti ; Monsieur Shan-yi Huang, Premier Secrétaire et Jose Luis T.C. Lin, Conseillé Economique, pour s’entretenir de différents projets d'investissements prévus en Haïti.

Rentrée scolaire interdite aux poids lourds
À l’occasion de la rentrée scolaire, la direction de la circulation informe qu'il est formellement interdit aux conducteurs de poids lourds de circuler entre 5h00 a.m. et 9h00 a.m. et entre 3h00 p.m. et 6h00 p.m. au niveau de Port-au-Prince.

Développement du circuit de la Route de l'Eau
Lors de la Journée Mondiale du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin a annoncé le lancement les 28 et 29 septembre, dans le Plateau Central, du développement du circuit de la Route de l'Eau, dont le projet d'aménagement du site touristique de Basssin Zim.

Me Carlos Hercule plébiscité
Vendredi Me Carlos Hercule, pour son second mandat, a été plébiscité à la tête du Conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince. Me Stanley Gaston et Me Paul Rachel Cadet ont également été reconduits respectivement comme Secrétaire général et Trésorière.

Inauguration à Petit Goâve de l’ASCATEH
Vendredi à Petit Goâve, le Professeur Johny Placide, originaire de la ville, a procédé à l'inauguration de l’Académie des Sciences Administratives et Technologiques (ASCATEH) en présence de différentes personnalités. Cette académie, initiative du professeur Placide, propose de former des jeunes professionnels pour le marché du travail et des cadres pour le pays. L'Académie offre des cours en sciences comptables, gestion des affaires, administration publique pour la section supérieure et comptabilité informatisée, technique bancaire pour la section professionnelle Les cours débutent en octobre 2013. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com