Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
18/10/2013 14:05:07

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Bonne nouvelle

Selon le dernier rapport de la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA) le nombre de personnes en insécurité alimentaire est passé de 6.7 millions à 3 millions en août 2013 tandis que le nombre de personnes souffrant de l'insécurité alimentaire sévère de 1.5 million à 0.6 million. Les résultats de l'Évaluation Nationale de la Sécurité Alimentaire, indique que la plus forte insécurité alimentaire est constatée des les départements du Nord (47%), du Nord-Ouest (43%), du Nord-Est (36%), du Sud-Est (35%) et de la zone métropolitaine (36%), alors que la moyenne nationale est de 30%.

« Ede Pèp » à la Grande-Rivière du Nord

Jeudi, des milliers de Rivanordais ont bénéficié, d'un plat chaud et de kits alimentaires à l'occasion des festivités commémorant le 207ème anniversaire de la mort de l'Empereur Jean Jacques Dessalines. En Présence du Chef de l'État, les Rivanordais n'ont pas manqué de le remercier pour ses investissements dans le social à travers, notamment du Fonds d'Assistance Économique et Social (FAES).

Exposition de pièce de l'époque pré colombienne

Ce vendredi a eu lieu au MUPANAH, le vernissage de l’exposition de pièces provenant des collections d'objets archéologiques du Bureau National d'Ethnologie (SNE). Ces objets avaient été récupérés par le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), dans le cadre du Projet de Sauvetage du patrimoine archéologique, culturel et historique, financé par le programme d'Appui au Renforcement de la Culure et de l'Art pour le Développement Economique et Social (ARCADES). Ce projet consistait à dégager des décombres de l'annexe du Ministère de la Culture, détruite par le séisme de janvier 2010, les objets, ethnographiques et archéologiques, datés pour la plupart de l'époque pré-colombienne (XVe et XVIe siècles).

Inauguration du nouvel hôtel Villa Thérèse

Les capacités d’accueil des touristes se renforcent en Haïti, suite à l’inauguration mercredi, du nouvel hôtel « Villa Thérèse » à Pétion Ville.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com