Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
26/10/2014 14:01:49

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Nouvelle plaques d’immatriculation, précisions
La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle que le coût des plaques n'a jamais été en fonction du département géographique. Le coût des plaques est et a toujours été, en fonction de la catégorie du véhicule, du nombre de cylindres et de la puissance du moteur (cc). Pour récupérer les nouvelles plaques, il est impératif entre autres, de rendre l'ancienne plaque et de détenir la preuve de paiement de l'impôt sur le revenu. Les récalcitrants, les retardataires sont averti : les vignettes dues, doivent être acquittées pour avoir droit aux nouvelles plaques. https://www.haitilibre.com/article-12345-haiti-economie-les-nouvelles-plaques-d-immatriculation-sont-disponibles.html https://www.haitilibre.com/article-11960-haiti-politique-nouvelles-plaques-d-immatriculation-nouvelles-mesures.html

Marché de Fruits et légumes de la rue Ogé
Mme Yvanka Jolicoeur Brutus, la Présidente du conseil municipal de Pétion-ville, a visité le marché de Fruits et légumes de la rue Ogé https://www.haitilibre.com/article-12094-haiti-economie-inauguration-du-marche-de-fruits-et-legumes-a-petion-ville.html accompagnée de deux agronomes, Brian Oaks et Jean Maurice Buteau, agronomes et exportateurs de fruits et légumes. M. Jean Maurice Buteau a prodigué des conseils aux marchandes en vue de mieux conserver et stocker leurs produits. En outre, il a promis à ces commerçantes, qu'il allait penser à organiser des séminaires de formation à leur intention, pour les aider à préserver leurs marchandises.

Le Président rencontre Me Jean Henry Céant
Jeudi, dans le cadre des consultations politiques entamées par l'Exécutif avec les différents secteurs de la vie nationale en vue de résoudre la crise pré-électorale, le Président Martelly a eu des échanges avec Me Jean Henry Céant et ses accompagnateurs, Mme Anne Marie Issa et Me Camille Leblanc.

100,000 dollars pour Las Palmas
Robert Labrousse, le Secrétaire d’État à la Coopération Externe, Mme Caroline Estimé, la Coordonnatrice des Plans Spéciaux et les représentants de la Minustah et de l’UNICEF ont eu une fructueuse rencontre autour du Plan Spécial de Las Palmas (section communale de Hinche) qui a reçu la semaine dernière, une contribution de 100,000 dollars américains de l'Organisation des Nations Unies, en vue du renforcement du Plan Spécial de cette commune.

Ebola : Haïti est prêt et prend toutes les mesures...
« Nous sommes convaincus que le virus Ebola sera vaincu, grâce à la coopération entre les pays et les mesures de prévention. Nous assurons la population qu’Haïti est prêt et prend toutes les mesures nécessaires pour empêcher l’entrée du virus Ebola en Haïti » a déclaré le Premier Ministre Lamothe.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com