Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Migration : 119,000 haïtiens irréguliers expulsés en 4 mois

Haïti - Politique : Vers la normalisation des Relations haitiano-dominicaines ?

Haïti - Éliminatoires Mondial 2026 et Gold Cup 2025 : Pré-liste des Grenadiers et Calendrier

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Graves irrégularités administratives à l’OFATMA

iciHaïti - Cap-Haïtien : Travaux de curage et de reprofilage de la rivière du Haut du Cap

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Baltimore remporte le derby saint-marcois, le Violette AC celui de Port-au-Prince

iciHaïti - Agriculture : Taiwan et «Food For The Poor» lancent un projet de commercialisation du riz blanc en Haïti

iciHaïti - Football : 50e anniversaire du Cavaly A.S.


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Le MJSAC honore ses meilleurs employés...
23/06/2017 08:49:48

iciHaïti - Social : Le MJSAC honore ses meilleurs employés...
Cette semaine, dans le cadre de la Journée Mondiale des Fonctionnaires, Régine Lamur, la Ministre de la Jeunesse, des sports et de l'Action Civique (MJSAC), a remis des certificats Honneur et Mérite à 21 employés qui se sont illustrés durant l'année pour leur discipline, leur engagement et la qualité de leur travail. Jean Paul Poulard, a été désigné employé de l'année, et représentera ce vendredi le Ministère à la cérémonie officielle de célébration de la Journée Mondiale de la Fonction Publique.

Par ailleurs, jeudi au Ritz Kinam Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation Nationale a remis à 34 fonctionnaires, dont Marie Alice Joséphine Pierre Louis, la doyenne des récipiendaires, avec 51 ans de service à son actif, une plaque honorifique pour leur professionnalisme exemplaire dans l'exercice de leurs fonctions.

Le Ministre Cadet dans ses propos de circonstances a déclaré « S'il existe une Fonction publique, si le Ministère existe, c'est essentiellement grâce au travail et à l'engagement de ces agents, de ces hommes et de ces femmes qui ont compris le sens du service public et s'investissent à la tâche quotidiennement [...] Ces 34 fonctionnaires représentent, les piliers de l'édifice, cette lumière qui doit éclairer les nouveaux agents qui veulent faire carrière et pérenniser l'institution [...] au delà des critiques, au delà des paresses de certains et de leur manque d'engagement, il y a des hommes et des femmes qui comprennent qu'il est de leur devoir d'offrir un service adéquat à la population non seulement par respect mais aussi et surtout parce qu'ils sont payés pour accomplir leur travail. Même s'il faut reconnaître les limites de ce salaire [...] »

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com