Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : «J-1» du début des examens d’État

Haïti - Santé : Distribution d’un important lot de matériels aux hôpitaux de la zone métropolitaine

Haïti - FLASH : La suppression du TPS pour Haïti «cruelle, irresponsable et dangereuse»

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Grand'Anse : La passerelle sur la Rivière Médisant progresse à un rythme soutenu

iciHaïti - Inauguration : Centre d’Entretien Routier de Saint Michel de l’Attalaye

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Chancelier Haïtien et le secrétaire d’État adjoint des États-Unis

iciHaïti - Politique : Deux juristes haïtiens élus à l’OEA

iciHaïti - Élim Mexique 2025 : Les Grenadiers amputés ont besoin d’aide


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : Union de partis politiques pour le contrôle de la migration
12/12/2017 08:54:39

iciHaïti - RD : Union de partis politiques pour le contrôle de la migration
Préoccupés par la crise en Haïti et ses impacts migratoires sur la République Dominicaine, plusieurs partis et organisations politiques dominicaines (nationalistes et conservateurs), se sont unis pour créer le Mouvement tricolore pour la souveraineté Nationale (Movimiento Tricolor por la Soberanía Nacional), qui cherche à regrouper les dominicains et à défendre les droits de la Nation.

Le mouvement regroupe entre autres le Parti Réformiste Social Chrétien (PRSC), le Parti Démocratique Chrétien Quisqueyano (PQDC), le Parti Démocratique Institutionnel (PDI), la Force Progressive Nationale (FNP) et le mouvement Polo Soberano et d’autres organisations nationalistes.

Federico Augusto Antún Batlle, Président du PRSC a déclaré que ce mouvement traduisait un sentiment national parce que la Patrie était menacée ajoutant « Ce n'est pas que nous ne permettons pas aux étrangers de venir vivre avec nous, mais pas sur la base de la destruction de notre Nation » estimant que puisque la migration est contrôlée dans toutes les parties du monde, précisant que la République Dominicaine à le droit et doit elle aussi réguler et créer des conditions de sécurité pour ses citoyens.

Étaient présent lors du lancement entre autres : Ismael Reyes (Président du PDI), Pelegrín Castillo (Dirigeant du FNP) et Elías Wessin Chávez (Président du PQDC).

SL/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com