Haïti - Politique : La Chancelière Forbin en Mission au Panama

Haïti - Préscolaire au Secondaire : Volume minimal de jours de classe et charge horaire annuelle.

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Violence : MSF suspend ses opérations à la maternité Isaïe Jeanty en Haïti

Haïti - Environnement : Extraction massive et illégale de sable sur les rives de la rivière Massacre


+ de nouvelles


iciHaïti - Miragoâne : Les Ministère des Travaux Publics en action

iciHaïti - Appel à candidatures : 20 bourses d’études en tourisme entièrement financées

iciHaïti - Jalousie/Désermite : Les ravines sont fortement encombrées par des déblais de construction, des déchets solides…

iciHaïti - Humanitaire : Rapport annuel 2025 de l’OPS/OMS en Haïti

iciHaïti - Cap-Haïtien : Problème d’alimentation électrique


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : Retour de la Saison de l’Arbre
17/04/2018 10:20:05

iciHaïti - Environnement : Retour de la Saison de l’Arbre

Le Conseil d’Administration de la Promotion pour le Développement (PROMODEV) informe la population haïtienne que la Saison de l’Arbre en Haïti s’étend du 15 avril au vendredi 25 mai 2018. Dans ce cadre, il est demandé à tous les citoyens, aux autorités gouvernementales et aux membres de la Société Civile, de prendre l’initiative de planter au moins un arbre au cours de cette période ou d’appuyer des activités de reboisement durable à travers le pays en passant par des organisations religieuses, des écoles, des ministères, des organisations paysannes, etc..

Rappelons qu’avant 1990 en Haïti, la fête de l’arbre était célébrée annuellement le dernier vendredi du mois de mai. Cette fête faisait partie de la Saison de l’Arbre qui s’étendait du 15 avril au dernier vendredi du mois de mai à travers le pays par des activités de reboisement.

Cette fête, qui célèbre généralement l'arrivée du printemps et de la nature, est pratiquée dans plusieurs pays. C'est aussi souvent l'occasion pour les pouvoirs publics de sensibiliser les populations en les invitant à planter un arbre afin de limiter les effets de la désertification.

Notez que la fête de l’arbre fut initiée par J. Sterling Morton, alors Secrétaire d’État à l'Agriculture des États-Unis et Robert Furnas qui décida de planter des arbres le 10 avril 1872 à Nebraska City.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com