Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : Recrutement d’une nouvelle Promotion de Sages-Femmes

Haïti - Fooball : Décès du célèbre journaliste sportif Michel Giraud

Haïti - Politique : David Hale #3 du Département d’État, s’est entretenu avec Jovenel Moïse

Haïti - FLASH : Vandalisme et violence, l’opposition manifeste contre l’ingérence internationale


+ de nouvelles


iciHaïti - Petit-Goâve : Guerre ouverte entre le Maire Limongy et son adjoint Desgranges

iciHaïti - Social : Politique nationale de protection et de promotion sociales

iciHaïti - RAPPEL : Paiement du 13e mois de salaire obligatoire

iciHaïti - Crise : Des centaines d'haïtiens fuyant Haïti interceptés à la frontière dominicaine

iciHaïti - PNH : Formation en sécurité aéroportuaire pour 62 policiers


+ de nouvelles



iciHaïti - Washington : L’Ambassade d’Haïti annonce une exposition d’art de la diaspora
21/07/2019 09:55:04

iciHaïti - Washington : L’Ambassade d’Haïti annonce une exposition d’art de la diaspora
L’Ambassade d’Haïti à Washington est heureuse d’annoncer « Diaspora Expressions Expo », une exposition d'art haïtien post-moderne organisée afin de révéler les talents cachés des artistes de la Diaspora haïtienne. Pour l'occasion, l'Ambassade organisera une grande ouverture le vendredi 2 août 2019 de 18h30 à 21h30.

L’Ambassadeur Hervé H. Denis a décidé de commencer son mandat par une série consacrée à la Diplomatie artistique centrée sur les œuvres créées par les membres de la diaspora haïtienne afin d’accentuer le rôle de l’art dans la promotion de la culture et d’intégrer la diaspora à la diplomatie culturelle haïtienne. « La diaspora est l’une des plus grandes ressources d’Haïti et elle est incroyablement talentueuse. L’admiration pour leur patrimoine est évidente à travers le nombre d’organisations, associations et initiatives de médias sociaux créées pour partager la beauté et la signification historique d’Haïti. Essentiellement, ils cherchent à connecter ou reconnecter leurs racines et à contribuer au dialogue en Haïti. Cette initiative leur offre une plate-forme pour cela », a déclaré l'Ambassadeur Denis.

Dans le cadre de l’exposition, l’Ambassade organisera un entretien périodique avec les artistes pour offrir à la communauté métropolitaine de Washington une occasion de dialoguer avec les artistes et d’écouter leurs histoires. Dans l'esprit de l'engagement de la diaspora, l'Ambassade a invité l'artiste américain d'origine haïtienne et professeur adjoint à l'Université américaine, Charles Jean-Pierre, pour co-organiser l'exposition.

L'exposition sera ouverte pour des visites individuelles et de groupe du 5 août 2019 au 30 décembre 2019 de 11h00 à 14h00 les lundi, mercredi et vendredi.

Pour planifier une visite en dehors des heures de visite, veuillez envoyer un courrier électronique à wilzafrazil.metellus@diplomatie.ht

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com