Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Université : Situation et besoins urgents de l’UEH

Haïti - FLASH : Demande de Visa américain aux Bahamas, précisions importantes

Haiti - FLASH : Massacre à Labodrie plus de 40 tués et de nombreux blessés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - PNH : Campagne nationale contre les violences basées sur le genre (vidéo)

iciHaïti - Centre Muse : Lauréats du Concours national de dissertation

iciHaïti - Environnement : Plus de 11,000m3 de déchets déjà collectés

iciHaïti - Politique : Réunion de travail autour de la rentrée scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Ministère de l’Environnement lance un projet financé par Taïwan


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : 9,768 haïtiens déportés ou refoulés en novembre
13/12/2019 09:57:50

iciHaïti - RD : 9,768 haïtiens déportés ou refoulés en novembre
Le Direction Générale des Migrations (DGM) indique dans son rapport du mois de novembre 2019 que suite aux enquêtes de localisation des services de renseignement dominicain (J-2), associés aux dénonciations de la population, plusieurs dizaines d’opérations de contrôle migratoire d’haïtiens soupçonnés de vivre illégalement en République Dominicaine, ont été menées dans différentes provinces du pays.

Au cours de ces opérations 7,479 haïtiens (+10% par rapport au mois précédent) contrôlé en situation migratoire irrégulière ou sans papier, ont été déportés en Haïti tandis que 2,289 haïtiens (+ 22% par rapport au mois précédent) qui tentaient d’entrer illégalement sur le territoire dominicain ont été refoulés à la frontière dominicaine.

Par ailleurs, plusieurs autres étrangers originaires d'Albanie, de Colombie, de Cuba et de l'Équateur qui résidaient illégalement en République dominicaine ont été expulsés du pays.

Soulignons que c’est le deuxième mois consécutif que le nombre de compatriotes déportés en Haïti augmente (+10% en novembre, + 12.9% en octobre).

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-29430-haiti-politique-la-republique-dominicaine-intensifie-les-operations-de-controle-migratoire.html
https://www.icihaiti.com/article-29307-icihaiti-rd-953-haitiens-deportes-en-4-jours.html
https://www.icihaiti.com/article-29238-icihaiti-rd-la-republique-dominicaine-deporte-sans-repit-les-haitiens.html
https://www.haitilibre.com/article-27734-icihaiti-social-pres-de-400-000-haitiens-deportes-ou-refoules-a-la-frontiere-depuis-juin-2015.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com