Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’ONI organise une journée de doléances

Haïti - Santé : Cuba réaffirme son engagement scientifique et humanitaire envers Haïti

Haïti - FLASH : Ouest, Taux de réussite du bac 2024-2025 en forte baisse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Protection Civile : 32 nouveaux brigadiers

iciHaïti - Sports : «J-4», du Championnat National inter-universitaire

iciHaïti - Aéroport Cayes : Le Ministre annonce une tour de contrôle provisoire

iciHaïti - Politique : La «masculinité positive» contre les violences de genre

iciHaïti - CAS : Formation en appui psychosocial des personnes vulnérables


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : 9,768 haïtiens déportés ou refoulés en novembre
13/12/2019 09:57:50

iciHaïti - RD : 9,768 haïtiens déportés ou refoulés en novembre
Le Direction Générale des Migrations (DGM) indique dans son rapport du mois de novembre 2019 que suite aux enquêtes de localisation des services de renseignement dominicain (J-2), associés aux dénonciations de la population, plusieurs dizaines d’opérations de contrôle migratoire d’haïtiens soupçonnés de vivre illégalement en République Dominicaine, ont été menées dans différentes provinces du pays.

Au cours de ces opérations 7,479 haïtiens (+10% par rapport au mois précédent) contrôlé en situation migratoire irrégulière ou sans papier, ont été déportés en Haïti tandis que 2,289 haïtiens (+ 22% par rapport au mois précédent) qui tentaient d’entrer illégalement sur le territoire dominicain ont été refoulés à la frontière dominicaine.

Par ailleurs, plusieurs autres étrangers originaires d'Albanie, de Colombie, de Cuba et de l'Équateur qui résidaient illégalement en République dominicaine ont été expulsés du pays.

Soulignons que c’est le deuxième mois consécutif que le nombre de compatriotes déportés en Haïti augmente (+10% en novembre, + 12.9% en octobre).

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-29430-haiti-politique-la-republique-dominicaine-intensifie-les-operations-de-controle-migratoire.html
https://www.icihaiti.com/article-29307-icihaiti-rd-953-haitiens-deportes-en-4-jours.html
https://www.icihaiti.com/article-29238-icihaiti-rd-la-republique-dominicaine-deporte-sans-repit-les-haitiens.html
https://www.haitilibre.com/article-27734-icihaiti-social-pres-de-400-000-haitiens-deportes-ou-refoules-a-la-frontiere-depuis-juin-2015.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com