Haïti - USA : Assistance américaine pour lutter contre les enlèvements

Haïti - FLASH : Deux criminels haïtiens transférés aux USA

Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #350

Haïti - AVIS : Session extraordinaire pour les postulants à la licence en sciences infirmières


+ de nouvelles


iciHaïti - Cayes : inauguration d'un système de pompage hydraulique solaire

iciHaïti - Nécrologie : Mots de sympathie du Rectorat de l’UEH

iciHaïti - Politique : Vers l'élaboration du Plan Directeur de Santé (2021-2031)

iciHaïti - Patrimoine : Importante réunion avec le Premier Ministre

iciHaïti - AVIS UEH : Obligation d’effectuer tout paiement par la banque


+ de nouvelles



iciHaïti - AVIS : Arrêté sur la circulation des poids lourds, garage et «car wash» à Cap-Haïtien
16/01/2021 08:34:47

iciHaïti - AVIS : Arrêté sur la circulation des poids lourds, garage et «car wash» à Cap-Haïtien
La Commission Municipale de Cap-Haïtien a pris un arrêté le 4 janvier dernier sur la circulation, le stationnement des poids lourds (camion, container, bus, tracteur routier etc.) et sur l'établissement des garages, le lavage en plein air des voitures dans la commune. La Police Nationale d'Haïti a reçu l'ordre de le faire respecter.

Les sanctions prévues contre les conducteurs et propriétaires des poids lourds, dans le cadre de cet Arrêté, entreront en vigueur le 15e jour à partir de la date de publication. Toute contravention au présent arrêté sera consatée et poursuivie en justice conformément aux lois pénales et règlements de la République en vigueur.

De plus, cet Arrêté municipal interdit formellement le stationnement des véhicules, l'établissement des garages et le lavage des voitures en plein air dans le centre-ville historique, dans les deux entrées de la ville et sur le boulevard du Cap-Haïtien. Tout véhicule (camion, container, voiture, bascule, trailer) stationné dans les zones interdites sera remorqué et écopera d'une amende allant de 4,000 à 10,000 Gourdes.

Les propriétaires de garage et de « car wash » qui ne respectent pas les zones interdites par la Mairie du Cap-Haïtien seront arrêtés et emprisonnés conformément aux lois de la République.

Par ailleurs, rappelons que le Conseil municipal a également publié un Arrêté qui réglemente la circulation des tricycles à moteur (moto à trois roues) à Cap-Haïtien https://www.icihaiti.com/article-32696-icihaiti-avis-importante-reglementation-de-la-circulation-des-tricycles-a-cap-haitien.html Arrêté qui interdit la circulation de ces véhicules dans la commune sauf dérogation et précise le montant des amende auxquelles s’exposent les contrevenants.

IH/ TB/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com