Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : Le Ministère des Affaires Sociale et l’ONU renforcent leur collaboration

Haïti : Une délégation parlementaire américaine de haut niveau au Palais National

Haïti - Coupe du Monde de SOCCA : La sélection des Grenadiers qualifiés

Haïti - FLASH : Calendrier électoral 2026-2027, dernière version officielle


+ de nouvelles


300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville

iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique

iciHaïti - Cap-Haïtien : Célébration du 78e anniversaire du Grand Orchestre Septentrional

iciHaïti - Saison des ouragans : 10 camions de médicaments et de matériels médicaux à être prépositionnés


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de l’intérieur multiplie les séances de travail
06/05/2021 11:04:41

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de l’intérieur multiplie les séances de travail

Louis Gonzague Edner Day, le Ministre a.i. de l’Intérieur a tenu cette semaine plusieurs séances de travail avec des Vice-Délégués d'arrondissements de Port-au-Prince sur la question de la sécurité du territoire et l'information politique à l'échelle du pays. Toutes les menaces sont prises en compte, qu'ils s'agissent de la prolifération des gangs, du trafic des armes à feu et des stupéfiants, des vols de bétail, du kidnapping aussi bien que des dangers de catastrophes naturelles pour la population, augmentés par les dégradations de l'environnement.

Outre la nécessité de conjuguer les efforts et d'assurer un partage régulier et constant d'informations entre les différents acteurs étatiques, la question de l'usage d'outils technologiques dans le cadre de la loi et la préservation des libertés individuelles a été aussi abordé afin de combattre les bandits à armes égales, à l'ère de la cybercriminalité.

Le Ministre Day a également tenu des séances avec des Agents exécutifs Intérimaires des conseillers d’Administration des Sections Communales (CASEC), des conseillers d'Administration des Sections Communales (ASEC) et des Délégués de Ville. Ces séances de travail ont principalement porté sur la sécurité et le niveau des préparatifs pour la célébration de la Fête Nationale du Drapeau et de l'Université, le 18 mai prochain.

HL/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com