Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #459

Haïti - FLASH : La vie de près de 86,000 enfants haïtiens de moins de 5 ans menacée

Haïti - ONU : L’insécurité élevée en Haïti évoquée à Genève

Haïti - FLASH : La 3ème vague a déjà tué 129 personnes


+ de nouvelles


iciHaïti - Insécurité : Note de Sympathies de l’Association des Industries d'Haïti

iciHaïti - Hebdo-route : 25 accidents, au moins 71 victimes

iciHaïti - FNE : Suivi des travaux de construction du Lycée de Frères (nouveau secondaire)

iciHaïti - Sondage : Plus de 80% des dominicains approuvent la construction d’un mur ou d’une clôture à la frontière

iciHaïti - Migration : 91 haïtiens expulsés du Mexique


+ de nouvelles



iciHaïti - Nécrologie : Décès du professeur Louis Délima Chéry
05/06/2021 09:19:37

iciHaïti - Nécrologie : Décès du professeur Louis Délima Chéry
Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation Nationale a appris avec une profonde consternation la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général de l’éducation, Louis Délima Chéry des suites de complications respiratoires liées au Covid-19

« Il s’agit d’une grande perte pour le monde de l’éducation, particulièrement pour le Ministère. Sa mémoire restera gravée dans toutes les entreprises de réforme en cours pour son immense contribution. Le Ministre Cadet s’incline face à la disparition de cet éducateur émérite et présente ses sympathies à sa famille, à ses proches, à ses collaborateurs de l’Inspection générale de l’éducation ainsi qu’à tous ses amis.
Repose en paix professeur Chéry ! »

En savoir plus sur Louis Délima Chéry :
Éducateur émérite, le Professeur Chéry, qui a formé plusieurs générations d’élèves et d’étudiants, a occupé différentes fonctions au sin du Ministère. Il a été notamment professeur à l’École normale de Martissant et au Centre de formation pour l’enseignement fondamental ; Inspecteur puis Directeur Général de l’Institut National de Formation Professionnelle ; Directeur et membre de cabinet de plusieurs Ministres de l’Éducation, avant d’occuper le poste d’Inspecteur Général de l’éducation, dès la création de cette entité.

À titre de Professeur, d'encadreur d'étudiants et de doyen à l’université Quisqueya, il s'est fait un nom pour sa rigueur et sa discipline et était très apprécié pour son entregent. Appelé l'homme aux idées inépuisables, il a travaillé sur bon nombre de chantiers en rapport au développement général du système éducation.

Ses dernières contributions à la réforme du secteur de l'éducation ont rapport à la promotion automatique au niveau du premier cycle du fondamental, la structuration du sous-système de l'éducation non formelle et la nouvelle proposition du cadre légal du Ministère de l’Éducation Nationale.


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com