Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Le secteur agricole face aux défis structurels et conjoncturels

Haïti - FLASH : Le P.M. soutient la mise en place d’une Force de Répression des Gangs

Haïti - Élim. Coupe du Monde 2026 : Haïti - Costa Rica [3-3] Nazon spectaculaire (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Aujourd’hui, l’alphabétisation c’est plus que savoir lire et écrire

iciHaïti - Social : Méthodologies alternatives de collectes de données du SIMAS

iciHaïti - FLASH Brésil : Informations importantes Visa VITEM III

iciHaïti - Sports : «J-12» des compétitions sportives inter-universitaires

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement de l’opération «konbit», une campagne de nettoyage


+ de nouvelles



iciHaïti - EDH : Noël sans électricité, promesse contrariée…
27/12/2024 09:06:51

iciHaïti -  EDH : Noël sans électricité, promesse contrariée…
L'Électricité d’Haïti (EDH) informe le public en général et ses abonnés en particulier que les dispositions qui ont été prises pour alimenter en électricité les différente villes de Province ont été contrariées à cause de l'accident de bateau survenu dans la nuit du 22 au 23 décembre 2024 au Terminal de Varreux https://www.icihaiti.com/article-43922-icihaiti-varreux-chavirage-du-bateau-maelys-ii-les-explications.html qui a provoqué la suspension temporaire de toute les activités de cabotage, alors que nos différents fournisseurs utilisent la voie maritime pour acheminer le carburant et les lubrifiants vers le Nord et le Sud du pays.

Le Gouvernement avait décaissé 200 millions de Gourdes au profit de l'EDH dans l'objectif de faciliter cette opération à l'occasion des fêtes de fin d'année .

Malheureusement, les villes de Province ont connu une nuit de Noël sans électricité en dépit du déploiement de grands efforts techniques et la mobilisation des fonds nécessaires.

Toutefois, l'EDH tient à préciser que ses fournisseurs sont à pied d'œuvre cherchant des alternatives pour débloquer la situation au profit des villes de Province.

L'EDH réitère aux abonnés des différentes villes de Province sa volonté à reprendre le service dans les meilleurs délais une fois que ses fournisseurs pourront desservir nos différentes stations en carburant, lubrifiant et autres accessoires.

IH. iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com