Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - 222e de l’Indépendance : Message de la République Fédérale du Nigeria

Haïti - Caracas : Le Venezuela et Haïti commémorent le 222e anniversaire de la bataille de Vertières

Haïti - Jour des Aïeux : La Nation s’incline devant la mémoire de ses héros fondateurs (vidéo)...

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : Clinique mobile à la prison des Gonaïves

iciHaïti - Cap-Haïtien : Gagnants du concours «Mon quartier est le plus propre»

iciHaïti - 222e indépendance : Le drapeau Haïtien a flotté à Ottawa

iciHaïti - 222e de l’indépendance : Le syndicat de la police dénonce une indépendance sur le papier

iciHaïti - PNH : Vladimir Paraison inspecte le dispositif de sécurité de fin d’année


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : Un second Kényan tué au combat pour la Paix en Haïti
27/03/2025 09:26:06

iciHaïti - Insécurité : Un second Kényan tué au combat pour la Paix en Haïti
Dans une note, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) adresse ses plus « sincères condoléances au Gouvernement et au peuple kenyan, ainsi qu’à la famille du soldat Bénédict Kabiru tombé au combat lundi 24 mars 2025, à Savien, dans l’accomplissement de sa mission ». https://www.haitilibre.com/article-44555-haiti-flash-3-vehicules-blindes-incendies-a-petite-riviere-de-l-artibonite.html

« Ce valeureux policier, engagé aux côtés des forces haïtiennes pour lutter contre l’insécurité, a donné sa vie pour un avenir meilleur pour notre pays. Sa bravoure et son engagement ne seront jamais oubliés. »

Le CPT affirme que les responsables de ce crime odieux, qu’ils soient des criminels armés ou des complices, devront répondre de leurs actes devant la justice. Aucune impunité ne sera tolérée.

C’est le deuxième membre de la mission kényanne a perdre la vie sur le sol d’Haïti, après le décès de Samuel Tompoi Kaetuai, Agent kenyan tué lors d’une opération à Segur-Savien le 23 février 2025 https://www.icihaiti.com/article-44424-icihaiti-securite-suivi-du-processus-de-rapatriement-du-corps-du-policier-kenyan-tue-en-haiti.html

L’Ambassade de France en Haïti réagissant a nouveau décès « présente ses condoléances aux proches du policier kényan tué dans l’Artibonite, lors d’une opération des forces de l’ordre dans le département de l’Artibonite, le mardi 25 mars 2025. L’Ambassade présente ses sincères condoléances à la famille du policier ainsi qu’à ses collègues de la Mission multinationale engagés sur le terrain aux côtés de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre les gangs criminels.

En ce moment douloureux, la France renouvelle son engagement auprès de la Mission, de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des Forces Armée d’Haïti (FAd’H) pour le rétablissement de la paix et de la sécurité en Haïti. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-44555-haiti-flash-3-vehicules-blindes-incendies-a-petite-riviere-de-l-artibonite.html
https://www.icihaiti.com/article-44424-icihaiti-securite-suivi-du-processus-de-rapatriement-du-corps-du-policier-kenyan-tue-en-haiti.html

IH/ S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com