Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Culture : Appui à la création artistique, Appel à Projets

Haïti - Corruption : Résultats de l’enquête diagnostique 2025 (Rapport)

Haïti - 8 mars : Pluie d’hommages aux femmes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Lancement de la Quinzaine de la Francophonie 2026

iciHaïti - Football : La diaspora se prépare à la participation d’Haïti à la Coupe du Monde 2026

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 2ème journée du Championnat National de D1

iciHaïti - Politique : Renforcement des partenariats PNH/PNUD

iciHaïti - Social : Deux nouveaux produits de l’ONA


+ de nouvelles



iciHaïti - Rep. Dom. : Début des contrôles des patients étrangers, dans 33 hôpitaux publics
21/04/2025 10:47:19

iciHaïti - Rep. Dom. : Début des contrôles des patients étrangers, dans 33 hôpitaux publics

Suite à l’annonce le 6 avril 2025 du Président Luis Abinader d’un ensemble de mesures visant à renforcer le contrôle de l’immigration et garantir la souveraineté dominicaine face à la crise haïtienne, l’une d’entre elle concernant les soins hospitaliers des étrangers dans les hôpitaux publics dominicains est entrée en vigueur ce lundi 21 avril 2025.

Le Gouvernement a commencé à mettre en œuvre le protocole de vérification de l’immigration dans 33 hôpitaux publics stratégiques, pour organiser les soins aux patients étrangers, assurer le respect de la réglementation en vigueur et contribuer à la durabilité du système hospitalier.

Des inspecteurs et agents vérifieront que tous les patients étrangers disposent des documents suivant : Une pièces d’identification officielle ; une lettre d’emploi dans le pays ; Une preuve de domicile et qu'ils couvrent le coût des services reçus. Ceux qui ne remplissent pas les conditions requises seront rapatriés une fois rétablis, dans le strict respect des procédures régulières et des droits de l’homme.

Ce protocole a été préalablement partagé avec le personnel de santé et de sécurité des hôpitaux, en coordination avec le Service National de Santé (SNS), pour assurer une mise en œuvre efficace, humanitaire et technique.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-44651-haiti-flash-nouveau-reglement-dans-les-hopitaux-publics-pour-les-haitiens-illegaux-en-rd.html

https://www.haitilibre.com/article-44640-haiti-flash-le-presidents-abinader-durci-sa-position-face-aux-haitiens-illegaux.html

S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com