Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Lettre ouverte de Joverlain Moïse au Secrétaire d’État Marco Rubio

Haïti - Économie : Le CFI mise sur l’intelligence économique pour mieux orienter l’investissement en Haïti

Haïti - FLASH : Le Canada envoie des drones de surveillance militaire en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Port-au-Prince : Lancement du projet d’accompagnement psychosocial des adolescents témoins ou victimes de violences...

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lenteur dans les travaux de la route reliant l’aéroport...

iciHaïti - Politique : Centre d’appels pour se plaindre de l’Administration publique

iciHaïti - Chantiers / Emplois : Le FAES en action

iciHaïti - Modernisation de la TNH : Taïwan ouvert à coopérer


+ de nouvelles



iciHaïti - Port-au-Prince : Lancement du projet d’accompagnement psychosocial des adolescents témoins ou victimes de violences...
26/07/2025 10:33:49

iciHaïti - Port-au-Prince : Lancement du projet d’accompagnement psychosocial des adolescents témoins ou victimes de violences...
Dans le cadre du lancement du projet d’accompagnement psychosocial et de réinsertion sociale des adolescents(es) témoins et/ou victimes de violences, la Mairie de Port-au-Prince, représentée par Allwitch Joly, Directeur de Cabinet du Président de la Commission Municipale, Ralph Youri Chevry, a renouvelé son engagement en faveur de la jeunesse affectée par les violences et les déplacements forcés.

Organisé par la Solidarite Fanm Ayisyèn (SOFA), ce projet vise à offrir un soutien psychosocial structuré ainsi que des opportunités concrètes de réinsertion sociale aux adolescents exposés aux violences liées à l’insécurité dans la zone métropolitaine. Il s’agit d’une réponse urgente à une crise humanitaire sans précédent, qui affecte particulièrement les enfants et les jeunes.

« La situation sécuritaire dans la commune de Port-au-Prince est critique. Nos enfants sont les premières victimes de cette violence. Il est de notre responsabilité morale et institutionnelle d’agir immédiatement, de manière coordonnée », a déclaré le Directeur de Cabinet lors de son intervention.

Face à l’ampleur des défis, la Mairie de Port-au-Prince a annoncé la mise en place, en partenariat avec l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches (IBSR), d’un Comité de Suivi et de Coordination Inter-institutionnel dédié à la protection de l’enfance. Ce comité assurera le suivi des actions, la collecte de données, l’orientation stratégique des interventions, et la production de rapports d’évaluation.

« Nous avons besoin d’un dispositif durable, éthique et inclusif pour protéger nos enfants. Ce comité fonctionnera sur des principes de collégialité, de redevabilité, de confidentialité et de non-discrimination », a précisé le Directeur de Cabinet.

La Mairie de Port-au-Prince a salué l’initiative de la SOFA ainsi que l’implication des partenaires institutionnels et financiers, en appelant à une mobilisation collective autour de cette problématique vitale.

« Il est encore temps d’agir, de reconstruire et d’offrir à ces jeunes un avenir digne, où ils ne seront pas seulement vus comme des victimes, mais comme des acteurs de changement », a conclu le Directeur de Cabinet.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com