Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Réunion préparatoire du budget 2025-2025

Haïti - FLASH : Réunion hautement stratégique de Commandement

Haïti - Religion : Le Pape Léon XIV demande à la communauté internationale de soutenir Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : L’administration municipale sollicite la collaboration de tous les citoyens

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement de l’organisation «Leading Ladies Alliance»

iciHaïti - RD : 30,000 haïtiens rapatriés en moyenne chaque mois

iciHaïti - Hôpital Sainte Marie : Construction du plafond en béton armé

iciHaïti - PNH : Changement de Commandement à la DCPA


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : 30,000 haïtiens rapatriés en moyenne chaque mois
11/08/2025 08:38:17

iciHaïti - RD : 30,000 haïtiens rapatriés en moyenne chaque mois
La Direction Générale des Migrations (DGM) a révélé qu’au cours du mois de juillet 2025, 31,462 haïtiens en situation migratoire irrégulière ont été rapatriés ou expulsés dans le cadre du plan de renforcement du contrôle aux frontières.

Sur ce total, 19,556 personnes ont été rapatriés a partir des centres de traitement situés à Haina, Dajabón et Santiago et 11,906 personnes ont été interceptés dans la zone frontalière et expulsés par les postes-frontières de Dajabón, Elías Piña, Jimaní et Pedernales, dans le cadre d’opérations régulières menées en coordination avec les forces armées et les autorités civiles.

Depuis le début de cette année, la DGM maintient une moyenne de plus de 30,000 rapatriements mensuels,

Au cours du mois de juillet, la DGM a intégré 400 nouveaux agents d’action rapide, déployés dans 19 provinces afin de renforcer sa présence institutionnelle dans les zones à forte mobilité migratoire. Par ailleurs, 400 autres agents ont commencé leur formation, avec l’objectif de rejoindre prochainement le programme dans 12 provinces et deux municipalités stratégiques, notamment des territoires d’importance environnementale et des zones montagneuses. Les agents de la DGM bénéficient d’une formation pluridisciplinaire comprenant des formations juridiques, opérationnelles et en matière de droits humains, afin de professionnaliser leur conduite sur l’ensemble du territoire national. Cette formation vise à garantir des actions responsables, dans le respect des procédures régulières et de la dignité de chaque personne.

Parmi les districts prioritaires figurent Constanza, Jarabacoa, San Cristóbal, La Romana, María Trinidad Sánchez, Monte Plata, Puerto Plata, Samaná, Azua, Peravia, Monseñor Nouel, Sánchez Ramírez, El Seibo et San Pedro de Macorís.

Afin d’assurer la continuité des opérations, des unités permanentes de la DGM seront installées sur ces sites afin d’accélérer l’exécution des procédures d’immigration, d’optimiser les ressources et de réduire les délais de réponse aux situations irrégulières, le tout dans le strict respect de la réglementation en vigueur.

PI/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com