Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #678

Haïti - Cap-Haïtien : De l’eau potable 24/24 du rêve à la réalité

Haïti - Éducation : Taxes de la diaspora, Bilan de 3 ans du FNE

Haïti - USA : Déclaration de la Sous-Secrétaire d’État Wendy Sherman sur l’assistance américaine à Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Festival des Musiques du Monde : Spécial Haïti-Bénin

iciHaïti - Nécrologie : La talentueuse «Nègès Da» nous a quitté à l’âge de 8 ans

iciHaïti - Fermathe : Une fusillade fait 1 mort et au moins 3 blessés dans la population

iciHaïti - Bahamas : 88 boat-people haïtiens interceptés près de «Great Inagua»

iciHaïti - JUSTICE : Nouveau cambriolage au Tribunal de Première Instance de PAP


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
14/08/2012 13:21:56

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Facilités douanières pour la diaspora
Le Ministère des Haïtiens Vivant à l'Etranger (MHAVE), informe les membres de la diaspora haïtienne, désireux de revenir vivre définitivement en Haïti, qu'ils peuvent bénéficier de facilités douanières, moyennant un certificat de transfert de domicile, délivré par la mairie de la commune ou du comté, où ils habitaient avant leur départ.

Fin des assises criminelles de Port-au-Prince
Les assises criminelles avec et sans assistance de jury, débutés le 16 juillet 2012, à Port-au-Prince, ont pris fin vendredi 10 Aout. 75 cas ont été entendus. Au cours de ces assises 45 condamnations ont été prononcés, 14 acquittements, 18 dossier ont été mis en attentes et 9 audiences suspendues dont celle du Directeur Général de l’Office d’Assurance Contre Tiers (OAVCT). Les prochaines assises de Port-au-Prince sont prévues en décembre. https://www.haitilibre.com/article-6353-haiti-justice-fin-des-assises-a-petit-goave.html

C’était il y a 221 ans
Ce 14 Août 2012 ramène le 221e anniversaire de la cérémonie du Bois-Caïman. Dutty Boukman, communément appelé Boukman, présida à l’époque la cérémonie du Bois-Caïman à l’habitation Lenormand de Mézy, le 14 août 1791. Durant ce rassemblement, Cécile Fatima, égorgea un cochon et donna son sang à boire. Cette cérémonie vaudou, précéda la révolte générale des esclaves du Nord dans la nuit du 22 août 1791, donnant lieu à des luttes qui aboutiront à l’indépendance en 1804.

3ème édition du grand Festival de la mer à Corail
Le Comité pour le Développement du Tourisme de Corail (CoDeTouCo) organise sur la plage de « Kaskad Beach », du 15 au 19 août 2012, la 3e Édition du Festival de la Mer et de la rivière, autour du thème « Corail, une autre ville ». Selon, Arbuste Victor coordonateur de l'événement, des excursions vers les sites touristiques, visant à faire découvrir le potentiel touristique de Corail (Grand’Anse, non loin de Jérémie) et de nombreuses activités festives attendent les visiteurs : concours de théâtre et de musique troubadour, courses de pirogues, foire du livres avec la présence d’une vingtaine d’écrivains haïtiens, conférences-débats et autres activités socioculturelles. Le CoDeTouCo, invite le public à venir en grand nombre à cette grande manifestation culturelle.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com