Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Sécurité : Le Ministère de la Défense, les FAd’H et l’UEH ont signé un protocole d’accord de partenariat stratégique

Haïti - FLASH : Résultats des examens d’État 2025/2026 (Partie 1)

Haïti - CFU Challenge 2026 (U-14) : Haïti qualifié pour la finale écrase les dominicains [6-1] en 1/2 finale

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Agriculture : Forum national sur les femmes rurales

iciHaïti - COP17 : Une délégation haïtienne en Mongolie

iciHaïti - Cérémonie de départ de l’Ambassadeur du Canada André François Giroux

iciHaïti - Économie : Semaine de l’Industrie 2026

iciHaïti - CEP : Session d’échanges avec les acteurs politiques autour du processus électoral


+ de nouvelles



iciHaïti - Cap-Haïtien : Des mesures fortes visant à améliorer la circulation
05/08/2024 09:33:19

iciHaïti - Cap-Haïtien : Des mesures fortes visant à améliorer la circulation

« La Commission Municipale du Cap-Haïtien souhaite rappeler aux résidents et aux visiteurs de la commune que, conformément à l’arrêté municipal publié le 4 janvier 2021, des mesures strictes concernant la circulation et le stationnement des véhicules sont en vigueur.

Cet Arrêté municipal interdit formellement le stationnement des véhicules, l'établissement des garages et le lavage des voitures en plein air dans le centre-ville historique, dans les deux entrées de la ville et sur le boulevard du Cap-Haïtien.

Stationnement sur les Trottoirs :

Le stationnement des poids lourds, incluant camions, voiture, containers, bus, tracteurs routiers, et autres, est strictement interdit dans les zones non autorisées. Tout véhicule enfreignant cette règle sera immédiatement remorqué et le propriétaire sera passible d'une amende allant de 25,000 à 30,000 Gourdes pour pouvoir récupérer son véhicule.

Établissement des Garages et Lavage en Plein Air :

L'établissement de garages et le lavage des voitures en plein air dans la commune sont également interdits. Toute activité non conforme sera sanctionnée.

Ces mesures visent à améliorer la circulation, la sécurité et la propreté de notre commune. Nous appelons donc à la coopération de tous pour le respect de ces dispositions, essentielles pour maintenir un environnement agréable et ordonné à Cap-Haïtien.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration. »

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-36292-icihaiti-cap-haitien-operation-liberer-trottoirs-la-ville-passe-a-l-action.html

https://www.icihaiti.com/article-32818-icihaiti-cap-haitien-des-cadenas-pour-immobiliser-des-poids-lourds.html

https://www.icihaiti.com/article-32785-icihaiti-avis-arrete-sur-la-circulation-des-poids-lourds-garage-et-car-wash-a-cap-haitien.html

https://www.icihaiti.com/article-32690-icihaiti-cap-haitien-arrete-imposant-des-interdictions-de-circulation-et-de-stationnement.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com