Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Vers l’ouverture d’une Ambassade d’Haïti en Ethiopie

Haïti - Télécom : Résultats des performances internet entre Digicel et Natcom

Haïti - FLASH : Fin du TPS pour quelque 353,000 haïtiens (officiel)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Centre : 10 restaurants communautaires mobilisés

iciHaïti - Bahamas : Formation en fouille de navire

iciHaïti - Insécurité : incendie criminel dans l’Institution du Sacré-Cœur de Turgeau

iciHaïti - Politique : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

iciHaïti - Bonne nouvelle : Les agriculteurs du Sud récoltent une moisson abondante


+ de nouvelles



iciHaïti - Centre : 10 restaurants communautaires mobilisés
27/11/2025 09:34:11

iciHaïti - Centre : 10 restaurants communautaires mobilisés
Confronté à une crise humanitaire majeure dans le Plateau Central, le Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a donné instruction au Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), sous la direction de Serge Gabriel Colin, d’intervenir immédiatement pour soutenir la population.

Chaque citoyen, chaque famille, est au cœur de cette action gouvernementale et toutes les communes de la région sont touchées. Les habitants ont accueilli avec soulagement et gratitude cette initiative.

Le Premier Ministre réaffirme que personne ne sera laissé pour compte, et que le gouvernement, reste déterminé à protéger et soutenir les plus vulnérables.

Dans le cadre de cette intervention :
• 10 restaurants communautaires ont été mobilisés pour produire 10,000 plats chauds chaque jour, assurant un repas quotidien à des milliers de familles.
• Le FAES distribue également des kits alimentaires essentiels, garantissant une assistance directe et immédiate à tous ceux qui en ont besoin.

Cette mobilisation démontre la capacité et la volonté du gouvernement de répondre avec efficacité et compassion aux souffrances de la population. Le Premier ministre invite tous les acteurs de la société, institutions et partenaires internationaux à soutenir cette initiative afin que chaque citoyen retrouve dignité et sécurité alimentaire.

Le Chef du Gouvernement continuera de suivre de près la situation dans tous les départements, avec une attention particulière pour le Plateau Central, jusqu’à ce que la crise soit maîtrisée et que la vie quotidienne des familles puisse reprendre normalement.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com